Roman en français

الموضوع في 'اللغة الفرنسية Français' بواسطة khàdidjà doujà, بتاريخ ‏27 ماي 2016.

مشاركة هذه الصفحة

Tags:
  1. khàdidjà doujà

• :: عضو ::
    غير متصل
    عدد المشاركات: 409
    عدد المعجبين: 43
    نقاط الجوائز: 28

salut tous le monde

c'est les vacances et on aura que le temps: je décidai "par rapport à mes études à l'université" à lire une où plus du roman en langue française pour améliorer ma compétence et pour bien passer le temps et tous cqui concerne la lecture voilà

avant 8~9 mois j'au cru que lisais un roman intitulé "le petit prince" de Antoine de saint éxup sera bien ; simple et facile mais jle trouvais un peu dificile à comprendre les personnages étaient
    assez nombreux et meme les evenements <<c'est un roman phélosophique

aprés j'ai lu la 1re partie de "harry potter" à l'école de sorciers" pas mal au contrairec'était beau à lire et surtout que j'ai déja une version provisoire on TV mais ma prof de l'éx et comp oral m'avertissait de cet genrs du roman "introduit" j'ai un peu peur que ce soit perde de temps avis d vtr connaissance que la 1re partie se compose de 206 pages "EBook" lol don't panique

bon ; la 2eme partie se compose de 219p " harry potter mais a cause de controles j'ai pas pu terminer tout le roman j arreté sur la page 90-93

alors pouvez vous m'aider ? et ceux qu ont lu des romans en français de quoi vs me
    conseillez ?

salam​

Last edited: ‏27 ماي 2016
  2. khàdidjà doujà

• :: عضو ::
    غير متصل
    عدد المشاركات: 409
    عدد المعجبين: 43
    نقاط الجوائز: 28

salut encore fois

ça fait un an que j'avais publié cet sujet et voilà ma progression ce qui concerne les romans que j ai lu pendant cette année

Le petit prince "Antoine de Saint Exupéry" version écrite
    Harry Potter à l'école de sorciers version PDF
    Harry Potter et la chambre de secrets
    "L'étranger de "Albert Camus "version écrite
    L'avare "Moliere" et oui version écrite
    "L'enfant de "Jules valles version écrite
    Le medecin malgré lui "Moliere" encore version écrite
    Le malade imaginaire "Moliere" aussi version écrite
    "L'amour de loin "Amin Maalouf" version écrite
    "Cinq semaines en ballon "Jules Verne" version écrite
    "La mare au diable "George Sand" version écrite

La liste deviendra de plus en plus longue .. ce que on va faire c'est que : je vais faire une sorte de fiche de lecture de chaque roman

à la prochaine ..